À propos

Jump-To-Science est une plateforme d’échanges entre les enseignants de sciences et les chercheurs de la faculté des sciences de l’université de Genève.

Les grandes lignes

Il s’agit de publications électroniques destinées aux enseignants de sciences. C’est probablement la seule communication de l’uni qui leur est spécifiquement destinée – plutôt qu’aux élèves.
Pour ce projet, le responsable lit Science et Nature, les press-release de l’unige,  repère des domaines où la science (Chi, Phy Bio pour Jump-To-Science) change de manière pertinente pour l’enseignement secondaire.

Les publications  sont des dossiers qui attirent l’attention des enseignants sur un thème, font référence à des publications originales, des review,  en discutent les prolongements didactiques et leur facilitent l’accès à ces articles. Les publications ne sont pas des review supplémentaires, ni de la vulgarisation, (on parle à des gens qui ont un master au moins) mais plutôt une veille de l’information, avec plus-value didactique et une mise en valeur.

Un point clé est l’accès facilité aux publications originales, établissant à un haut niveau le lien privilégié des enseignants avec la recherche à l’UNIGE et ailleurs.

La forme

Une publication électronique régulière, distribuée  par email, (s’inscrire)  capitalisée sur ce blog pour développer les échanges entre les enseignants de sciences et la faculté autour de discussions de résultats récents.

Impressum

Éditeur Chargé de projet  François Lombard  francois.lombard(AT)unige.ch

Professeurs  : Andreas Mueller, Bruno Strasser Universtié de Genève

ISSN 2673-642X

Suisse

Pour tout contact concernant Jump-To-Science,  Ecrire ici

Financement

Ce projet est financé par la Faculté des Sciences La fondation Boninchi et l’IUFE de l’Université de Genève.

Laisser un commentaire