Concours de Clip sur la physique quantique pour vos élèves ! Les progrès à l’UniGE sur les mémoires quantiques …

Un concours de vidéo pour des élèves passionnés de Physique, une occasion de la présenter en classe ?

Organisé par la Quantum Communications for ALL (European Innovative Training Network;fondation Marie Sklodowska Curie) et soutenu par l’UniGE ce concours vous est proposé par des doctorants de physique à l’UniGE. C’est aussi une magnifique occasion pour les élèves de rencontrer des jeunes passionnés de physique qui sont déjà un peu plus loin dans leur parcours  !
Le délai pour s’inscrire est court (15 avril… mais un délai serait possible) mais la réalisation peut se poursuivre après.

Jump to science  :

Indépendamment du concours, les articles proposés plus bas intéresseront certainement plusieurs enseignants pour le plaisir de découvrir les progrès dans ce domaine où la physique avance si vite !

Intéressés par les technologies quantiques? Une idée pour une nouvelle invention quantique?

Crée ton clip vidéo

Avec l’aide de doctorants en physique, utilise ta créativité dans une courte vidéo expliquant un aspect de la physique de manière originale ou en présentant ton idée pour une invention futuriste

Trois doctorants à l’UniGe dans le Groupe de Physique Appliqué, Antonio Ortu, Davide Rusca et Gaëtan Gras font partie  d’un projet européen dont l’un des buts est de promouvoir la science et la recherche auprès du grand public.

Dans cette optique, ils vous proposent un concours pour des collégiens afin qu’ils créent des clips (de 3 à 7 minutes) à caractère scientifique. Ce concours est ouvert aux étudiants de plusieurs villes européennes et des prix (de 300€) seront remis pour les meilleures vidéos en Septembre.

Pour plus de détails sur ce concours : http://www.qcall-itn.eu/qcall-film-festival/ ou contactez les doctorants : gaetan.gras@etu.unige.ch avant le 15 Avril 2019

Il n’y a pas de conditions particulières sur le contenu des vidéos, sauf qu’ils soient sur un concept de physique quantique.

Les doctorants pourraient  les préparer aussi sur des concepts plus appliqué et plus proche de leur travail, pour aider à comprendre le potentiel de ces technologies pour le futur.

Jump-to-science

Les doctorants vous ont sélectionné quelque articles – pour le plaisir dess enseignants ou afin de s’informer pour guider les élèves mais peut-être aussi pour proposer à des élèves passionnés :

Cette entrée a été publiée dans Perspective sur les savoirs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.