Une semaine de recherche pour les élèves passionnés de médecine ou biologie

Attention : Délai  6 février !

Semaine d'étude | Biologie et          médecine 2019

Chères enseignantes, chers enseignants,

Les inscriptions pour la Semaine d’étude B&M (Biologie & Médecine) de la Fondation La Science appelle les jeunes sont ouvertes! Cette année, les projets se dérouleront au sein des Universités de Genève, Berne et Zürich ainsi qu’à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et ce jusqu’au 6 février 2019.

Cette semaine est proposée aux élèves curieux·ses de faire une première expérience de recherche sur des thématiques de biologie moléculaire et de médecine en milieu universitaire.

Vous trouverez de plus amples informations sur la page internet dédiée à la Semaine d’étude B&M ainsi que le flyer qui lui est consacré. Si cela vous intéresse, vous trouverez également résumé de ce qui a été effectué lors de la Semaine B&M 2018 sur cette page.

Puis-je vous demander de bien vouloir diffuser l’information de la tenue de cette Semaine d’étude auprès de vos élèves et de les encourager à y participer? Vous pouvez bien entendu également transmettre ces informations à vos collègues concerné·e·s.

Un grand merci et meilleures salutations,

Lucie Bovet

Inscription

  1. Lire avec attention les informations relatives à la semaine d’étude : >> Information et domaines 2019
  2. >> Inscription: S’inscrire en ligne et imprimer le document PDF
  3. Faire signer/tamponner l’inscription (parent, professeur, direction de l’école)
  4. Envoyer l’inscription avec la lettre de motivation par courrier postal ou par courriel à la saj

Inscription
La date limite d’inscription: le 6 février 2019 (le cachet de la poste faisant foi)
La manifestation publique finale se déroulera le vendredi 22 Mars 2019 dès 16:30 au zmk à Berne. Vous êtes cordialement invités.

Downloads

Cette entrée a été publiée dans Savoirs en classe, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.