Activités et ressources pédagogiques de l’Université de Genève. // Campus pour les jeunes ///Raison, émotion et démocratie: triplé gagnant?

Activités et ressources pédagogiques pour vous et vos classes !

L’uniGE offre un large éventail d’activités parmi lesquelles vous connaissez sûrement

C’est en général avec l’UNIGE que sont développées les formations continues

Ces activités sont regroupées dans la brochure Activités et ressources pédagogiques 2017-2018 de l’Université de Genève, qui a été envoyée dans les établissements scolaires publics et privés du primaire et du secondaire du canton de Genève,
Cette édition est également accessible en ligne sur www.unige.ch/ressourcespedagogiques, ainsi qu’en format pdf, à télécharger sur ce site.


Revue Campus pour vous … et Campus junior pour les jeunes

Vous connaissez sûrement la très remarquable revue Campus.
La rigueur et la clarté de ses articles est remarquable et ils constituent de très bons documents pour nos classes secondaires.
Le numéro de juin 2017 a par exemple des articles qui pourraient vous intéresser

S’abonner gratuitement

Campus junior pour les jeunes

Abonnez votre enfant ou vos classes à Campus Junior, le magazine scientifique de l’Université de Genève destiné aux enfants de 8 à 12 ans et élaboré en partenariat avec RTS Découverte. Au programme, l’actualité des sciences mais aussi des jeux, des bricolages et des BD (4 fois par an). Le prochain numéro paraît mi-septembre.
Magazine gratuit en Suisse. Frais de ports facturés vers l’étranger.
https://lnkd.in/dW2JP


Raison, émotion et démocratie: triplé gagnant?

Dans le cadre de la Semaine de la démocratie, du 15 au 23 septembre 2017, l’UNIGE proposera deux conférences articulées autour de la thématique de la Semaine : « Entre raison et émotion ». David Sander, directeur du Centre interfacultaire en sciences affectives et professeur à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de l’UNIGE, présentera une conférence intitulée

David Sander,

« Le rôle des émotions dans la prise de décision »,

le jeudi 21 septembre à 18h à Uni Mail (salle MR280).

Il s’intéressera à la manière dont les émotions influencent nos choix, plus particulièrement dans un contexte électoral. Vendredi 22 septembre à 18h (Uni Mail, salle MR280), Samia Hurst, directrice de l’Institut éthique, histoire, humanités et professeure à la Faculté de médecine de l’UNIGE, confrontera le public à la problématique du choix de son système de santé.

Samia Hurst,

« Quand le citoyen choisit son système de santé»

Vendredi 22 septembre à 18h (Uni Mail, salle MR280),

Elle exposera le système propre à la démocratie directe qui permet aux citoyens d’orienter nombre de politiques publiques en matière de santé et les difficultés qui en découlent. Elle reviendra notamment sur la question de la légitimité et de la pertinence des décisions citoyennes dans ce domaine, contestée face à l’expertise factuelle.  Retrouvez plus d’informations sur les conférences de l’UNIGE ici, et sur le programme de la Semaine de la démocratie ici.

Cette entrée a été publiée dans Perspective sur les savoirs, Savoirs en sciences, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.