la Science appelle les Jeunes : semaine de recherche en chimie et science des matériaux

Vous le savez un important projet (Plan d’action mathématiques et sciences de la nature (MSN) ) se developpe à Genève, notamment pour améliorer l’enseignement des sciences et corriger le déséquilibre d’attractivité des sciences qui prive la science de nombreuses cervelles brillants juste parce qu’elles sont féminines,
Que vos élèves soient féminines ou masculins cette offre peut en motiver quelques un-e-s !

Chimie et sciences des matériaux

SLa

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que la Fondation « la Science appelle les Jeunes » (http://sjf.ch/?lang=fr) organise de longue date la « semaine de recherche en chimie et science des matériaux » (http://sjf.ch/chimie-et-sciences-des-materiaux/?lang=fr), en partenariat avec les Universités de Genève, Fribourg, Bâle, l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich, et de nombreuses entreprises chimiques et pharmaceutiques de Genève et Bâle.

En 2017, la semaine se déroulera du 13 au 17 février (recherche en chimie; GE, FR, BS), respectivement du 8 au 17 février (recherche en science des matériaux; ETHZ).

Les inscriptions en ligne sont ouvertes aux élèves de 16-20 ans de toute la Suisse, jusqu’au 11 décembre 2016.

Cette année, la Fondation a constaté qu’un nombre peu élevé d’élèves romands s’étaient manifestés. Si vous avez identifié dans vos classes des élèves motivé-e-s par la science moléculaire, n’hésitez pas à leur suggérer de visiter http://sjf.ch/chimie-et-sciences-des-materiaux/?lang=fr et de s’inscrire!

Cette entrée a été publiée dans Savoirs en sciences, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.