« Tout ce qui brille… n’est pas or » la nuit de la science 2014

L’équipe du Musée d’histoire des sciences est très heureuse de vous annoncer la prochaine Nuit de la science qui se tiendra dans le parc de la Perle du Lac et dans le Musée.

Tout ce qui brille… n’est pas or

Samedi 5 juillet : de 14h à tard dans la soirée
Dimanche 6 juillet : de 12h à 20h

Vous êtes cordialement invités au vernissage, samedi  à 18h au Théâtre (n°42 sur le plan) gratuit, tout public et par tous les temps

Le programme est en ligne : www.lanuitdelascience.ch

Je me réjouis de vous croiser dans le parc à l’occasion de cette belle fête !

Avec mes cordiales salutations

Laurence-Isaline Stahl Gretsch

Musée d’histoire des sciences
128 rue de Lausanne, 1202 Genève
Tel : +41.22.418.50.71
Fax : +41.22.418.50.61
www.ville-ge.ch/mhs

La Nuit de la science 2014 : « Tout ce qui brille… n’est pas or »

Pour sa 10e édition, la Nuit de la science revient avec un thème brillant.
Cette année, place aux étincelles, reflets et autres chatoiements scientifiques ! Il y aura de l’or, du bronze, de la lumière, des miroirs, des cristaux, des protéines lumineuses, et … des éclats de rire. Le thème choisi est aussi une invitation à se méfier des apparences : ce ne sont pas forcément les expériences les plus clinquantes qui apportent le plus à la connaissance ; de même, un phénomène considéré comme simple a parfois des causes complexes. Attention aux faux-semblants, aux illusions d’optiques et autres artifices !

C’est sur les nombreux stands de science que pourra se faire la rencontre entre le public et  les chercheurs, qu’ils soient issus des universités lémaniques et des hautes écoles, ou des musées genevois, sans oublier les différentes sociétés d’amateurs. Tous portés par leur enthousiasme communicatif et leur envie de partager leur passion avec un public le plus large possible. Parce que la science se déguste à tout âge et de toutes les façons, il y aura aussi de nombreux ateliers pour les familles, des présentations d’objets intrigants, de lumineuses et aériennes expositions, des contes, des spectacles qui proposent une lecture décalée des phénomènes scientifiques, des débats et même … de brillantes palabres citoyennes.

La Nuit de la science, une expérience à vivre, seul, en famille ou entre amis !

Cette entrée a été publiée dans Savoirs en sciences, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.